A une semaine de la fin du mercato estival, Ronald Koeman s’est exprimé sur l'éventuel recrutement d’un nouvel attaquant au sein du FC Barcelone pour remplacer Luis Suarez.
Rentrée réussie pour le FC Barcelone. De retour à la compétition face à Villarreal ce dimanche, le club catalan n’a pas tremblé pour la première de Ronald Koeman, notamment grâce à un Ansu Fati étincelant. A une semaine de la fin du marché des transferts, les Blaugrana sont pourtant loin d’avoir l’effectif désiré il y a encore quelques semaines, alors que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas souhaiterait attirer un défenseur, un milieu, mais surtout un attaquant. Suite au départ de Luis Suarez, les dirigeants catalans ont réactivé les pistes Lautaro Martinez et Memphis Depay, en vain. Ronald Koeman quant à lui ne semble pas particulièrement inquiet si le FC Barcelone ne recrutait pas d’attaquant cet été.
« On peut parfaitement jouer sans 9 sur le terrain »
A l’issue de la victoire convaincante du Barça, Ronald Koeman a été interrogé sur divers sujets, notamment sur le mercato, alors que l’arrivée d’un attaquant tarde à se concrétiser : « C’est toujours bien d’avoir un 9, d’avoir un autre plan à l’avant. Mais on peut parfaitement jouer sans 9 sur le terrain » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Samuel Marsden.