Mercato - Barcelone : Koeman aurait fait une grande promesse à Suarez !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans le viseur de la Juventus, Luis Suarez pourrait finalement ne pas débarquer à Turin. Alors que plusieurs médias indiquaient en début de semaine que l'Uruguayen pourrait être mis au placard par le FC Barcelone cette saison, Ronald Koeman aurait d'autres plans pour son avenir.

Plus que jamais, l'avenir de Luis Suarez apparaît incertain. Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'Uruguayen ne rentre pas dans les plans de Ronald Koeman pour cette saison et doit donc se trouver un nouveau club. Ainsi, la Juventus serait prête à profiter de la situation pour l'enrôler avant la fermeture du mercato estival, mais ça coince entre les deux parties. En effet, l'arrivée de Luis Suarez du côté de Turin ne se fera qu'à condition que le joueur de 33 ans obtienne un passeport italien, mais d'après Goal, cela prendrait trop de temps. RAC1 assure de son côté que Luis Suarez doit attendre jusqu'au 6 octobre pour obtenir la nationalité italienne, ce qui lui ferait rater la phase de groupes de la Ligue des champions. Un énorme coup dur pour l'attaquant, d'autant que le Barça l'aurait menacé de le mettre à l'écart cette saison s'il ne trouvait pas de club rapidement.

Koeman comptera sur Suarez s'il ne part pas

Cependant, le média uruguayen Ovación apporte une version différente ce mardi. Alors que le départ de Luis Suarez semble de moins en moins probable au fil des jours, Ronald Koeman se serait rapproché de son attaquant pour le rassurer sur sa situation. Ainsi, les deux hommes entretiendraient une meilleure relation aujourd'hui, et le coach du Barça aurait même signifié au joueur qu'il l'utiliserait cette saison s'il ne parvenait pas à quitter la Catalogne.

Articles liés