Malgré le départ d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone n’aurait pas envisagé le recrutement d’un attaquant. Cependant, Ronald Koeman aurait fait le forcing pour l'arrivée de Luuk de Jong.
Le mercato était mouvementé du côté du FC Barcelone. Après avoir été contraint de laisser partir Lionel Messi vers le PSG, le club culé s'est séparé d’Antoine Griezmann, qui a rejoint l’Atlético de Madrid. De leur côté, Memphis Depay et Sergio Aguero sont venus renforcer le secteur offensif blaugrana. Selon Sport, le FC Barcelone n’aurait pas voulu recruter un autre attaquant avant la fin du mercato. Un choix validé par Ronald Koeman, avant que ce dernier ne revienne sur sa position.
Koeman aurait demandé Luuk De Jong
D'après Sport, l’entraineur du FC Barcelone aurait demandé à avoir l’attaquant néerlandais Luuk De Jong. En l’ayant entrainé avec la sélection des Pays-Bas, il connaît bien son profil, qui est un finisseur, avec un bon jeu de tir et de tête. Selon Ronald Koeman, Luuk De Jong pourrait être convaincant et performant au Camp Nou. Malgré la réticence de ses dirigeants, l'ancien entraîneur des Pays-Bas a finalement obtenu satisfaction. Reste à voir si ce choix sera payant.