Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Kévin Gameiro confirme des contacts avec le Barça !  

Aujourd’hui au FC Valence, Kevin Gameiro est revenu sur l’intérêt que lui portait le FC Barcelone en 2016 lorsqu‘il s'apprêtait à quitter Séville.

En Espagne depuis 2013, Kevin Gameiro se plaît au sein de ce qu’il considère être comme « son deuxième pays ». Après trois saisons passées au FC Séville (entre 2013 et 2016), le buteur français prenait la décision de rejoindre son compatriote Antoine Griezmann du côté de l’Atlético de Madrid. C’est durant cette période que le FC Barcelone avait noué des contacts avec l'ancien joueur du PSG. Malgré l’intérêt du club catalan, le joueur avait décidé de rejoindre les Colchoneros afin de privilégier le temps de jeu.

 « A Barcelone, je savais que je ne jouerais pas beaucoup »

Dans un entretien accordé à France Football, Kevin Gameiro aujourd’hui à Valence, est revenu sur cet épisode : « J’ai été en pourparlers avec le Barça juste avant d’aller à l’Atlético (en 2016). Le choix a été évident. J’avais la chance de pouvoir jouer plus à l’Atlético qu’au Barça. Mais quand le Barça s’intéresse à vous, c’est bon pour l’estime. Tous les joueurs rêvent de ce genre de club. Tu réfléchis par rapport à tes ambitions, à ce que tu veux faire de ta carrière. Moi je voulais jouer. Avec l’attaque qu’ils avaient, je savais que je ne jouerais pas beaucoup. Ils cherchaient un quatrième pour combler les blessures des trois de devant. A l’Atlético, c’était différent ».

Articles liés