Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Barcelone/Juventus : Un buteur inclus dans la transaction pour Vidal ?

Arturo Vidal, Juventus Turin

Alors qu’il a prolongé son contrat avec la Juventus Turin en décembre dernier, Arturo Vidal est toujours courtisé par le Real Madrid et le FC Barcelone. Les dirigeants catalans l’auraient d’ailleurs à l’œil pour l’été prochain…

Annoncé du côté du Real Madrid lors du dernier mercato estival, où Florentino Pérez, le président madrilène, a tout tenté pour l’accueillir, Arturo Vidal a finalement fait le choix du cœur. En décembre dernier, la Juventus Turin a officialisé la prolongation du contrat de son international chilien jusqu’en juin 2017, assortie d’une salaire annuel de 5,5M€. Des émoluments qui lui permettent d’ailleurs de devenir l’un des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif d’Antonio Conte.

« CONQUÉRIR TOUS LES OBJECTIFS FIXÉS ICI »

Malgré cette récente prolongation, Arturo Vidal est toujours annoncé dans le viseur du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore de Manchester United. Récemment interrogé sur un possible intérêt merengue, le joueur a assuré qu’il comptait donner tout son maximum au champion d’Italie. « Je travaille tous les joursà la Juventus de tout donner sur le terrain. Et même en supposantqu'il existe un intérêt du Real, je vais continuer àtravailler duriciet j'espèreconquérir tous lesobjectifs fixés ici. »

ALEXIS SANCHEZ INCLUS DANS LA TRANSACTION ?

D’après les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’aurait également pas dit son dernier mot. La direction catalane songerait à inclure son compatriote chilien, Alexis Sanchez, dans la transaction, afin de convaincre les Italiens de laisse filer l’un de leurs meilleurs éléments. Reste à savoir si le joueur sera prêt à quitter la Juventus Turin, lui qui n’a jamais caché son amour pour le club bianconero. « Je me sens bien à Turin, ma famille est heureuse ici. Je vais rester à la Juventus car je sens que je peux encore gagner beaucoup de trophées avec cette équipe », déclarait Arturo Vidal en début de saison.

Articles liés