Surveillé depuis plusieurs semaines par Manchester United notamment, le milieu de terrain de la Juventus Arturo Vidal a mis les choses au clair hier soir.
Arrivé à l’été 2011 à la Juventus Turin en provenance du Bayer Leverkusen contre un joli chèque de 10,5M€, Arturo Vidal n’en finit plus d’impressionner les observateurs du football italien. Devenu incontournable au sein de l’effectif de la Vieille Dame, où sa complémentarité avec Andrea Pirlo et Paul Pogba fait merveille depuis quelques mois, l’international chilien (52 sélections, 8 buts) a pris une nouvelle dimension cette saison, se montrant de plus en plus efficace devant le but (déjà 17 buts en 32 matches toutes compétitions confondues). Un état de forme qui a notamment attiré l’attention de Manchester, qui s’est renseigné sur la situation du joueur formé à Colo-Colo.
« BIEN SÛR QUE JE VAIS RESTER À LA JUVENTUS »
Dans le cadre d’un gala organisé par la Serie A ce lundi soir, le Chilien a brièvement évoqué son avenir, qu’il n’imagine pas ailleurs qu’à Turin. « Je suis heureux d’avoir marqué 10 buts en championnat, grâce à mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé. Nous avons gagné deux titres de champions, il nous manque encore des points pour gagner le troisième. Si on se sent favoris ? Non, non. Mon avenir ? Bien sûr que je vais rester à Turin ! », a-t-il confié aux journalistes présents sur place.
LA PROLONGATION QUI TRAÎNE…
En début de saison, le milieu de terrain chilien avait déjà réaffirmé son désir de rester chez les Bianconeri, en pleines négociations pour une prolongation de contrat. « Je me sens bien à Turin, ma famille est heureuse ici. Je vais rester à la Juventus car je sens que je peux encore gagner beaucoup de trophées avec cette équipe ». Pour rappel, la Juventus Turin envisage depuis de nombreuses semaines de prolonger son joueur, qui pourrait toucher avec ce nouveau bail un salaire annuel de 5,5M€…