Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Juventus : Arsenal, le grand favori pour arracher Alexis Sanchez ?

Annoncé sur le départ, Alexis Sanchez, l’international chilien du FC Barcelone, pourrait prendre la direction d’Arsenal. Les Gunners seraient les plus convaincants financièrement parlant.

« En ce qui concerne le futur d’Alexis Sanchez, il y a eu des offresJe ne sais pas comment cela va se terminer, nous cherchons une solution qui sera la meilleure pour tout le monde », indiquait Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club blaugrana, concernant l’avenir de son international chilien. Et à en croire les informations du quotidien espagnol AS, deux propositions seraient sur la table des dirigeants catalans…

« LE FC BARCELONE PRÉFÈRE L’OFFRE DES GUNNERS »

Auteur de belles prestations sous les couleurs du Chili lors de cette Coupe du monde, Alexis Sanchez est annoncé entre Liverpool, Arsenal et la Juventus Turin lors de ce mercato estival. Et selon AS, les Gunners tiendraient la corde sur ce dossier : « Le FC Barcelone a essayé de l’inclure dans l’opération pour Luis Suarez, mais Alexis Sanchez a refusé de rejoindre Liverpool. Deux offres sont sur la table du Barça : une de la Juventus et une d’Arsenal. Le FC Barcelone préfère celle des Gunners qui est économiquement plus intéressante. Mais il reste à connaître les intentions du joueur, qui pourrait apprécier retrouver la Serie A, où il y a déjà brillé sous les couleurs de l’Udinese », affirme ainsi AS.

RENCONTRE AVEC WENGER AU BRÉSIL ?

Une information qui pourrait confirmer les dernières révélations du dossier rapportées par le média ibérique Sport, qui assurait qu’Arsène Wenger aurait profité de sa présence au Brésil pour rencontrer l’un des représentants d’Alexis Sanchez. « Profitant de son séjour au Brésil lors de cette Coupe du monde où il agit en tant que commentateur, Arsène Wenger aurait déjà parlé avec Fernando Felicevich, l’un des agents du Chilien. » Pour rappel, le FC Barcelone réclamerait près de 38M€ pour céder Alexis Sanchez

Articles liés