Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jürgen Klopp prend position sur le dossier Coutinho !

Au bout du compte, Liverpool a eu gain de cause. Malgré les offensives du FC Barcelone, Philippe Coutinho est resté en Angleterre, à la plus grande joie de Jürgen Klopp.

Le FC Barcelone a longtemps travaillé sur deux dossiers de manière parallèle cet été : Ousmane Dembélé d'un côté, Philippe Coutinho de l'autre. Deux joueurs désireux de rejoindre la Catalogne, mais la comparaison s'arrête là. Car si le Français a fini par quitter le Borussia Dortmund, le Brésilien a été retenu par Liverpool. Le souhait de Jürgen Klopp a donc été exaucé.

« Nous sommes dans la situation que nous voulions »

L'entraîneur allemand s'est félicité de pouvoir compter une année de plus sur le meilleur buteur des Reds lors de l'exercice 2016-2017. « Nous avons notre situation, Dortmund en a une autre. Dortmund a décidé que leur joueur partirai, donc je ne peux pas comparer ces deux cas. Ne croyez pas tout ce que vous lisez dans la presse. Nous sommes exactement dans la situation que nous voulions et nous avons toujours un très bon joueur dans notre effectif », a-t-il déclaré pour Sport1. Un élément qui pourrait être réintégré dès le week-end prochain pour un déplacement ô combien important sur la pelouse de Manchester City.

Articles liés