Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une arrivée de Juan Mata étudiée par Ernesto Valverde ?

Le FC Barcelone cherche à se renforcer en vue de la saison prochaine, et les dirigeants barcelonais se seraient penchés sur le cas de Juan Mata en fin de contrat en juin prochain.

Le FC Barcelone pense déjà à la saison prochaine et est déjà très actif sur le marché des transferts pour renforcer son effectif. Après l’arrivée déjà enregistrée de Frenkie De Jong, le Barça ne compte pas s’arrêter là puisqu’il voudrait acquérir son coéquipier de l’Ajax, Matthijs De Ligt, mais également Luka Jovic pour devenir le successeur de Luis Suarez. En parallèle, le club catalan n’aurait également pas lâché la piste menant à Antoine Griezmann. Une liste de noms déjà très élargie à laquelle se serait rajouté dernièrement Juan Mata.

Juan Mata proche du Barça ?

En effet, selon The Sun, le FC Barcelone voudrait attirer Juan Mata, en fin de contrat avec Manchester United en juin prochain. Les dirigeants barcelonais auraient d’ailleurs entamé des discussions avec le père et agent du milieu de terrain mancunien. Le Barça verrait d’un bon œil l’arrivée de l’Espagnol puisqu’il s’agirait d’un transfert avec aucune indemnité à payer. Les Blaugrana voudraient alors intégrer Juan Mata à la rotation de l’effectif d'Ernesto Valverde. Dans cette opération, le contrat porterait sur plusieurs saisons avec la possibilité d’une vente un an plus tard au cas où le temps de jeu de l'ancien joueur de Chelsea ne serait pas suffisant. 

Articles liés