Bien que le FC Barcelone ne serait pas unanime quant à une arrivée d’Antoine Griezmann, Eric Abidal aurait déjà discuté avec l’attaquant de l’Atlético Madrid pour un transfert lors du prochain mercato.
Et si le feuilleton Antoine Griezmann connaissait un dénouement différent de celui de l’été dernier ? L’année passée, le Français a mûrement réfléchi quant à une éventuelle signature au FC Barcelone avant de prolonger son contrat avec l’Atlético Madrid avec une importante revalorisation salariale à la clé. Cependant, des départs importants sont programmés du côté des Colchoneros cet été (Diego Godin et Lucas Hernandez), ce qui ferait réfléchir Griezmann, cela et l’élimination prématurée en Ligue des champions. Le champion du monde tricolore envisagerait l’option FC Barcelone, mais ne ferait pas l’unanimité chez la direction blaugrana selon ESPN, à l’exception du président Josep Maria Bartomeu. Mais le Barça prendrait bel et bien en considération un transfert d’Antoine Griezmann.
Bis repetita pour les modalités du transfert de Griezmann au Barça
C’est du moins ce qu’assure Radio Catalunya. D’après le média catalan, le FC Barcelone aurait confié le dossier à Eric Abidal. Le secrétaire technique du Barça se serait d'ailleurs déjà entretenu avec son compatriote pour discuter d’un transfert effectif cet été, avec les mêmes critères que l’année passée, à savoir une transaction par l’intermédiaire de la clause libératoire présente dans le contrat du joueur rojiblanco qui sera à 120M€ à compter du 1er juillet. Affaire à suivre…