Mercato - Barcelone : Et si De Jong ne faisait pas les affaires du Barça pour Matthijs de Ligt ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Frenkie De Jong, le FC Barcelone pourrait avoir un argument de poids pour attirer Matthijs de Ligt. Toutefois, cela pourrait ne pas être forcément un atout…

En janvier dernier, le FC Barcelone a frappé un gros coup. En effet, le club catalan a remporté le duel face au PSG pour obtenir la signature de Frenkie De Jong. Perçu comme la prochaine référence au poste de milieu de terrain, celui qui finira la saison avec l’Ajax Amsterdam rejoindra le Barça cet été. Et De Jong pourrait ne pas débarquer seul. En effet, sa présence pourrait être un argument de poids pour convaincre son coéquipier, Matthijs de Ligt, lui aussi au cœur d’une bataille entre les plus grands cadors européens.

Matthijs de Ligt pas influencé ?

Pour de nombreux observateurs, la présence de Frenkie De Jong à Barcelone pourrait bien évidemment convaincre Matthijs de Ligt, qui n’avait pas caché son envie de continuer avec son ami. Toutefois, le défenseur de l’Ajax Amsterdam a dernièrement lâché au sujet de son avenir : « De Jong ne me dit rien de Barcelone ». La recrue estivale du FC Barcelone pourrait donc ne pas aider son prochain club. Mais faut-il croire le joueur de 19 ans ?

Articles liés