Désireux de se renforcer sur le flanc gauche de sa défense, le FC Barcelone souhaiterait s’attacher les services de José Luis Gayá.
Après avoir animé le marché hivernal, le FCBarcelone s’apprête à en faire de même cet été. JoanLaporta multiplie en effet les pistes, et souhaite principalement se renforcer en défense. Andreas Christensen, libre à l’issue de la saison, est annoncé avec insistance au FCBarcelone, tout comme CésarAzpilicueta, qui se retrouve dans la même situation que son coéquipier de Chelsea. Sur le côté droit, JoanLaporta voudrait mettre la main sur NoussairMazraoui, actuellement dans sa dernière année de contrat avec l’AjaxAmsterdam, et du renfort serait également attendu à gauche.
Gayá, la priorité à gauche
Ces dernières semaines, plusieurs noms ont circulé pour renforcer le flanc gauche de la défense du FCBarcelone. Álex Grimaldo (Benfica) et NicolásTagliafico (Ajax) sont notamment ciblés, mais la priorité du club culé se nomme JoséLuisGayá d’après Mundo Deportivo. L’Espagnol de 26 ans est engagé jusqu’en 2023 avec le FC Valence, qui veut le prolonger, mais de son côté, le joueur aurait des envies d’ailleurs, de quoi placer le Barça en position de force. Valence est en effet dans l’obligation de vendre Gayá cet été, pour un montant compris entre 10 et 12M€, sous peine de voir son joueur partir libre en 2023. Un scénario que voudrait éviter de vivre Gayá, désireux que son club obtienne une indemnité de transfert pour son départ.