menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - Barcelone : Xavi déjà en difficulté dans ce dossier à 65M€ ?
La rédaction

En quête de renfort défensif, le FC Barcelone suivrait la piste menant à Jules Koundé. Un choix validé par Xavi malgré la complexité du dossier.

Depuis le début de saison, le FC Barcelone semble éprouver quelques difficultés défensivement. De ce fait, Joan Laporta scruterait le marché des transferts à la recherche de renforts dans ce secteur de jeu. Le président catalan commencerait à placer quelques noms sur sa liste et depuis quelques jours, celui de Jules Koundé reviendrait régulièrement. Auteur d’une grande saison 2020-2021, le Français a vu ses courtisans se bousculer pour s’attacher ses services durant l’été. Mais finalement, le joueur de 22 ans est resté au FC Séville. Néanmoins, le Barça ne compterait pas lâcher l’affaire.

Xavi valide la piste Koundé mais son prix pourrait être un frein

Avant l’officialisation de son arrivée au FC Barcelone, Xavi semblait avoir approuvé le choix de la direction catalane de s’orienter vers Jules Koundé. Une tendance qu’El Nacional confirme. Le profil du défenseur de 22 ans plairait au nouvel entraîneur du Barça pour plusieurs raisons d'après le média catalan. Xavi apprécierait la vitesse, la force et la qualité balle au pied de l’international tricolore. De son côté, la direction catalane devrait tenter le coup pour Jules Koundé. Mais le dossier pourrait s’avérer assez compliqué pour le FC Barcelone. En effet, le prix de l’ancien des Girondins de Bordeaux serait très élevé. L’été dernier, le directeur sportif du FC Séville aurait refusé une offre de 65M€ de Manchester City. Au vu de la situation économique du FC Barcelone, on voit mal comment Joan Laporta pourrait être en mesure de poser une telle somme sur la table.

Articles liés