Mercato - Barcelone : Issue logique pour Lautaro Martinez
La rédaction

Comme prévu, on s’oriente vers un blocage sans issue du dossier Lautaro Martinez, à moins qu’un élément précis n’intervienne. Explication.

Les médias italiens ont fait le point ces dernières heures sur le dossier Lautaro Martinez, confirmant que les négociations entre l’Inter Milan et le FC Barcelone étaient désormais au point mort. Le club nerazzuro reste sur le montant de la clause de sortie du buteur argentin, 111 millions d’euros. Le FC Barcelone a tenté d’imposer un montage prévoyant 60 millions d’euros plus un joueur, mais cela n’a pas été accepté.

Un joueur détient la clé

Tout cela ne fait que confirmer ce que le10sport.com avait analysé depuis plusieurs mois, à savoir que le FC Barcelone n’avait pas les moyens d’un mercato ambitieux et que sa stratégie de financer son recrutement par plusieurs gros départs, comme ceux de Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic ou encore Samuel Umtiti, contenait un point faible rédhibitoire : les joueurs en question sont soit invendables, soit ne veulent pas partir. Ces dernières heures, un nouvel axe pourrait se dégager du côté du FC Barcelone : celui de la mise sur le marché d’Antoine Griezmann, le seul joueur capable de débloquer le mercato du FC Barcelone. Mais pour cela, il faut qu’il accepte de partir…

Articles liés