Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Iniesta vers la prolongation ?

Plusieurs joueurs du FC Barcelone arrivent en fin de contrat. Le club s’active pour les conserver.

Le Barça est en négociation avec plusieurs joueurs de l’équipe première dans l’optique d’une prolongation de contrat. Les joueurs suivants sont visés : Bartra, Piqué, Montoya et Iniesta. Des contacts encore jugés superficiels seraient également à prévoir avec Daniel Alves. Il y a un an, le Barça entamait, avec succès, les mêmes négociations avec Messi, Xavi et Puyol.

INIESTA JUSQU’EN 2019 ?

Le contrat d’Andres Iniesta court jusqu’en juin 2015 et le FC Barcelone avait émis le souhait de prolonger son virtuose du milieu de terrain jusqu’en juin 2018, soit trois saisons supplémentaires. Comme le 10 sport vous le révélait, le meneur de jeu souhaite une nette amélioration de son salaire, assortie d’une prolongation de contrat. Mundo Deportivo indique ce lundi que le contrat proposé pourrait finalement se prolonger encore d’un an pour se terminer en 2019. Si les négociations aboutissaient, ce serait le joueur avec le contrat le plus long.

EN BONNE VOIE POUR PIQUÉ ET BARTRA ?

Des sources bien placées au FC Barcelone auraient déclaré que les négociations devraient aboutir dans peu de temps et qu’un accord devrait être trouvé entre les différentes parties, joueurs, dirigeants et agents. Le président du Barça, Sandro Rosell, étant prêt à intervenir en cas de désaccord de dernière minute. En ce qui concerne les défenseurs cités, Piqué et Bartra devraient vraisemblablement prolonger alors que pour Alves, la situation risque d’être plus compliquée puisque le joueur a émis le souhait de terminer sa carrière ailleurs qu’au Barça.

Articles liés