Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Iniesta, les clés de son choix

Andres Iniesta, FC Barcelone

Suivi de près par le PSG, Andres Iniesta, actuellement en négociation pour prolonger son bail avec le Barça, peut-il débarquer à Paris prochainement ? Eléments de réponse. 

Comme révélé par Le 10 Sport dès le 15 août dernier, le PSG suit de près l’actualité du dossier Iniesta depuis la fin du mois de juillet. Paris avait alors été alerté qu’Andrès Iniesta, dont le contrat expire en juin 2015 et qui gagne 6,5 millions d’euros net par an, souhaitait au moins entre 10 et 12 millions net annuel pour prolonger. 



LE BARCA PAS DISPOSÉ À LE PAYER AUTANT QUE MESSI ET NEYMAR


Selon une source proche du joueur jointe par Le 10 SportIniesta veut en effet obtenir un salaire quasiment égal à ceux des meilleurs salaires du club, c'est à dire ceux de Messi et Neymar. Problème : les dirigeants du Barça ne sont pas disposés pour le moment à accéder à sa requête. Le milieu offensif du FC Barcelone s'attend donc à des négociations dures et longues et pense qu’elles peuvent durer jusqu'à la fin de saison. 



INIESTA A RECU TROIS GROSSES OFFRES DE CLUBS ETRANGERS


Mais, toujours selon les informations du 10 Sport, Iniesta aurait déjà reçu trois offres de contrat mirobolantes de trois clubs étrangers. De quoi inquiéter un peu plus le Barça, déjà fortement attaqué sur Lionel Messi, et qui va devoir faire de gros efforts financiers pour conserver ses deux meilleurs joueurs. Le PSG fait-il partie de la liste des clubs qui ont concrètement approché Iniesta ? Rien ne permet de l’affirmer, même si l’intérêt de Paris est réel. Selon ce proche du joueur, le souhait d'Iniesta reste de prolonger à Barcelone. Un club dans lequel il se sent bien et qu’il considère comme sa deuxième famille. D’autant que pour des raisons personnelles aussi, l’un des lutins du Barça veut rester à Barcelone. Iniesta adore la ville, s'y sent bien et surtout sa femme, avec laquelle il a une petite fille de 2 ans et demi et qui attend un deuxième enfant, n’a pas du tout l’intention de déménager. Stabilité familiale oblige.



Retrouvez l’intégralité du dossier sur l’intérêt du PSG pour Messi et Iniesta dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés