Si Pep Guardiola sera l’entraîneur de Manchester City la saison prochaine, l’ancien coach du Barça aimerait faire son mercato estival du côté de la Catalogne.
Si les supporters de ManchesterCity sont habitués à entendre parler espagnol sur le banc des Citizens, ils ne seront pas dépaysés la saison prochaine. PepGuardiola remplacera ManuelPellegrini en juin prochain. Le Catalan aurait d'ailleurs déjà quelques idées pour le prochain mercato des Mancuniens dont la possibilité de recruter LionelMessi. Mais selon AS, l’actuel coach du BayernMunich aurait également un autre cadre de LuisEnrique dans le viseur.
40M€ pour arracher Claudio Bravo au Barça ?
Alors que PepGuardiola aurait l’idée de recruter LionelMessi, le média ibérique annonce que le technicien catalan serait également très intéressé par le profil de ClaudioBravo. Dès juin prochain, l’ancien coach de Barcelone pourrait donc débourser les 40M€ demandés par les dirigeants Blaugrana pour se séparer de l’international chilien.
« Claudio n’est pas sur le marché »
Si PepGuardiola semble donc attiré par le profil de Claudio, AriedoBraida, directeur sportif du Barça, avait récemment fermé la porte à un possible départ du portier chilien : « Non, il n’est pas sur le marché. Nous n’écoutons pas non plus des offres pour lui. C’est une de nos stars et il n’ira nulle part. Il ne bougera pas du Barça ».