Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un dirigeant hausse le ton sur l’avenir d’un cadre du club !

Claudio Bravo, le gardien du Barça, s’interrogerait sur son avenir selon El Confidencial. Ariedo Braida, le directeur sportif du club, a mis les choses au point dans AS.

El Confidencial révélait il y a quelques jours que Claudio Bravo, le gardien du Barça, s’interrogerait de plus en plus sur son avenir. Brillant depuis des semaines, Bravo serait lassé de ne jouer que les matchs de championnat. Et pas la Ligue des Champions. En effet, c’est le portier allemand Marc André ter Stegen qui dispute les matchs de C1 du Barça. Bravo n’est par exemple pas champion d’Europe en 2015.

«Il n’est pas sur le marché»

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Bravo ne se satisferait plus de l’accord passé avec la direction du Barça lors de son arrivée en 2014 : titulaire en Liga mais remplaçant en Ligue des Champions. Mais le Barça ne compte pas faciliter le départ de son gardien… « Non, il n’est pas sur le marché. Nous n’écoutons pas non plus des offres pour lui. C’est une de nos stars et il n’ira nulle part. Il ne bougera pas du Barça », a assuré Ariedo Braida, le directeur sportif du club catalan, dans AS.

Bravo encense Neymar

« Neymar a pris le leadership sans Lionel Messi. Est-ce que c’était naturel ou nous avons du l’encourager ? Le fait de jouer au Barça exige énormément de responsabilités. Nous avons tous clairement nôtre rôle et Neymar, malgré son jeune âge, a beaucoup d’expérience, de poids dans la hiérarchie. Il l’assume déjà en partie. Prendre la responsabilité est bien pour l’équipe et cela prouve les qualités du joueur », a assuré Claudio Bravo sur Neymar début novembre.

Articles liés