Mercato - Barcelone : Guardiola prend position pour la succession de Koeman !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Joan Laporta rêverait de Pep Guardiola pour l’après Koeman, l’entraîneur de Manchester City aurait lui glissé un autre nom pour occuper le banc du FC Barcelone. 

Après un très long feuilleton, Ronald Koeman a été conforté dans ses fonctions d’entraîneur du FC Barcelone. Le Néerlandais sera donc là au début du prochain exercice, mais rien ne dit qu’il le terminera. En effet, la situation de Koeman reste assez précaire et tout pourrait encore changer dans les mois à venir. D’ailleurs, Laporta penserait déjà à l’avenir. Selon les informations de TV3, le président du Barça aurait récemment rencontré Pep Guardiola, souhaitant refaire de lui l’entraîneur des Blaugrana à partir de la saison 2022-2023. 

Guardiola vote pour… Luis Enrique ! 

Pep Guardiola fera-t-il son retour au FC Barcelone ? Cela ne semble en tout cas pas être dans les plans de l’entraîneur de Manchester City. Joan Laporta devra alors regarder ailleurs s’il veut remplacer Ronald Koeman et pour cela, il peut compter sur les conseils de… Guardiola. En effet, comme l’a également expliqué TV3, l’entraîneur ibérique aurait conseillé une piste à Joan Laporta, expliquant qu’il faudrait faire revenir Luis Enrique, déjà passé sur le banc du Barça et désormais à la tête de la sélection espagnole, si jamais Ronald Koeman venait à laisser sa place. 

Articles liés