Passé par le FC Barcelone pendant seulement une saison, Zlatan Ibrahimovic glisse un tacle à Pep Guardiola, ancien technicien de la formation catalane, concernant son aventure ratée chez les Blaugrana.
Une petite saison et puis s’en va. C’est donc le bilan du passage de Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du FC Barcelone (2009-2010), lui qui n’aura jamais réussi à se faire une place de choix aux yeux de PepGuardiola, alors coach du cador espagnol. En réponse à la question de VanityFair sur ses quelques mois en Catalogne, le Scandinave, désormais au LosAngelesGalaxy, admet que les tensions étaient assez palpables avec son ex-entraîneur.
« Guardiola avait un problème avec moi »
« Le fait que ce soit mal passé au Barça ? Je vois les choses différemment. Les six premiers mois se sont très bien passés, puis tout a empiré. Dans le livre, je le dis : Guardiola avait un problème avec moi parce qu’il ne voulait pas y faire face et que je ne pouvais pas plus être moi-même. Avec son attitude, il a réussi à me faire douter de moi et de mes capacités. Bien sûr, ça aurait pu être mieux en terme de football, mais j’ai beaucoup appris. Apprendre et grandir, c’est un peu le sens de la vie », explique ZlatanIbrahimovic.