Alors que le FC Barcelone serait intéressé par Ilkay Gündogan pour prendre la succession d’Andrés Iniesta, Pep Guardiola se montrerait très clair concernant l’avenir de son milieu de terrain.
La saison prochaine, le FCBarcelone se retrouvera orphelin d’Andrés Iniesta. Après 22 ans de bons et loyaux services du côté du Camp Nou, l’international espagnol a décidé de quitter l’Europe et rejoindra le Japon à l’issue de la Coupe du Monde. Une décision qui oblige le Barça à rapidement s’activer pour recruter un nouveau milieu de terrain capable de prendre la difficile succession de la légende vivante des Blaugrana. Outre le dossier ChristianEriksen, JosepMariaBartomeu aurait activé la piste menant vers Ilkay Gündogan, le protégé de PepGuardiola à ManchesterCity. L’ancien coach du Barça ne serait cependant pas du tout disposé à lâcher son joueur cet été.
Manchester City voudrait conserver Gündogan
Comme l’indique le Manchester Evening News, les Citizens ne souhaiteraient même pas entendre parler d’une offre du FC Barcelone cet été. Première recrue de l’ère-Guardiola à ManchesterCity, IlkayGündogan bénéficierait du soutien de son entraîneur malgré sa longue blessure durant l’année 2017. Un nouveau coup dur pour les Blaugrana qui pourraient devoir chercher l’héritier d’Iniesta ailleurs.