Arsenal, Manchester City et Tottenham seraient à la lutte pour attirer Dani Alves dans leurs rangs cet été, alors que le joueur devrait rester en Europe.
Dani Alves a beau avoir 36 ans, ses qualités ne laissent pas de marbre les cadors européens. Récemment élu meilleur joueur de la Copa America, qu’il a remportée avec le Brésil chez lui en triomphant face au Pérou en finale (3-1), l’international auriverde cherche un nouveau challenge, qui sera probablement le dernier de sa riche carrière. Après avoir quitté le PSG, où il arrivait en fin de contrat le 30 juin dernier, DaniAlves, à qui le FCBarcelone songerait, pourrait découvrir un nouveau championnat la saison prochaine.
Direction la Premier League ?
Comme le révèle Mundo Deportivo, DaniAlves disposerait de trois options pour la suite de sa carrière, notamment du côté de la Premier League. Le ManchesterCity de PepGuardiola, son ancien entraîneur au FCBarcelone, aurait déjà manifesté son intérêt pour l’ancien joueur du PSG, Arsenal et Tottenham concurrenceraient le double champion d’Angleterre en titre. UnaiEmery aurait demandé à ses dirigeants de soumettre une offre à DaniAlves alors que le grand rival des Gunners, Tottenham, aurait d’ores et déjà établi le contact avec l’entourage du joueur. Reste à savoir pour quel club optera DaniAlves… à moins que le Barça ne revienne à la charge pour son ancien protégé (2008-2016), qui préférerait rester en Europe encore quelque temps.