Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola à la lutte avec Emery et Pochettino pour Dani Alves ?

Arsenal, Manchester City et Tottenham seraient à la lutte pour attirer Dani Alves dans leurs rangs cet été, alors que le joueur devrait rester en Europe.

Dani Alves a beau avoir 36 ans, ses qualités ne laissent pas de marbre les cadors européens. Récemment élu meilleur joueur de la Copa America, qu’il a remportée avec le Brésil chez lui en triomphant face au Pérou en finale (3-1), l’international auriverde cherche un nouveau challenge, qui sera probablement le dernier de sa riche carrière. Après avoir quitté le PSG, où il arrivait en fin de contrat le 30 juin dernier, Dani Alves, à qui le FC Barcelone songerait, pourrait découvrir un nouveau championnat la saison prochaine.

Direction la Premier League ?

Comme le révèle Mundo Deportivo, Dani Alves disposerait de trois options pour la suite de sa carrière, notamment du côté de la Premier League. Le Manchester City de Pep Guardiola, son ancien entraîneur au FC Barcelone, aurait déjà manifesté son intérêt pour l’ancien joueur du PSG, Arsenal et Tottenham concurrenceraient le double champion d’Angleterre en titre. Unai Emery aurait demandé à ses dirigeants de soumettre une offre à Dani Alves alors que le grand rival des GunnersTottenham, aurait d’ores et déjà établi le contact avec l’entourage du joueur. Reste à savoir pour quel club optera Dani Alves… à moins que le Barça ne revienne à la charge pour son ancien protégé (2008-2016), qui préférerait rester en Europe encore quelque temps.

Articles liés