Mercato - Barcelone : Gros rebondissement pour ce dossier XXL de Xavi ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Dani Olmo serait disposé à faire son retour au FC Barcelone, le RB Leipzig pourrait plomber les plans de Xavi.

À peine de retour au FCBarcelone, Xavi s’est déjà mis au travail. Le nouvel homme fort du club culé prépare ses grands débuts sur le banc de touche et se penche dès maintenant sur le prochain recrutement hivernal. Malgré son budget famélique pour se renforcer, estimé à 10M€ par ESPN, le Barça espère réaliser plusieurs coups pour renforcer l’effectif, et l’une des priorités de Xavi serait déjà identifiée. En forme avec Leipzig, Dani Olmo serait en effet dans les petits papiers du FCBarcelone, un club que le milieu de 23 ans connaît bien pour y avoir fait ses armes à La Masia. Selon la presse catalane, DaniOlmo serait prêt à faire son grand retour chez les Blaugrana, mais Leipzig pourrait contrarier les plans de Xavi.

Cette condition qui pourrait plomber le dossier Dani Olmo 

Comme l’explique ARA, Leipzig serait disposé à laisser partir DaniOlmo en prêt au FCBarcelone cet hiver, à une condition. En effet, des sources du club culé ont confié au média catalan que le RBLeipzig pourrait exiger que l’option d’achat permettant l’arrivée définitive de l’Espagnol chez les Blaugrana soit levée avant la fin de la saison. Un énorme obstacle pour le Barça, qui serait alors contraint d’inclure cette opération dans les comptes de la saison en cours, alors que les finances ne le permettent pas. JoanLaporta devra donc tenter de trouver un compromis.

Articles liés