Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Gros coup de froid pour le Barça dans le dossier Griezmann ?

Alors que l’Atlético de Madrid s’apprête à perdre Antoine Griezmann cet été, le FC Barcelone pourrait profiter des envies d’ailleurs du Français pour le récupérer. Un accord aurait même été trouvé entre les deux parties, ce qui agacerait fortement les Colchoneros, qui pourraient contre-attaquer.

Le mercato n’a même pas encore ouvert ses portes que ce dossier apparaît déjà comme l’un des feuilletons de l’été. Une année après avoir recalé le FC BarceloneAntoine Griezmann pourrait cette fois-ci rejoindre la Catalogne. L’international français a d’ores et déjà annoncé son départ de l’Atlético Madrid, et le Barça pourrait en profiter pour lever sa clause libératoire qui s’élèvera à 120M€ dès le mois de juillet. En effet, les Blaugrana auraient trouvé un accord avec l’attaquant depuis le mois de mars, et l’arrivée de Griezmann au FC Barcelone ne ferait désormais plus aucun doute. De quoi irriter le club de Diego Simeone.

L'Atlético prêt à attaquer le Barça ?

AS explique que l’Atlético de Madrid serait extrêmement mécontent des agissements du Barça avec Antoine Griezmann. Le club catalan aurait entamé les négociations avec le joueur madrilène dès novembre, un agissement condamné par les instances du football mondial. En effet, seul un joueur arrivant dans les six derniers mois de son contrat est autorisé à discuter avec un autre club, une situation dans laquelle ne se retrouve pas Griezmann, sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Atlético. Ainsi, les Colchoneros envisageraient sérieusement d’attaquer en justice le FC Barcelone suite au non-respect du règlement de la Fifa. L’été s’annonce long.

Articles liés