Toujours dans l’attente de la prolongation de Lionel Messi, le FC Barcelone cherche un moyen pour boucler cela au plus vite. Mais avec le plafond salarial instauré en Liga, Joan Laporta va devoir trouver une solution rapide.
Hyper actif depuis le début du mercato, Joan Laporta a un peu délaissé tous ses dossiers pour se focaliser sur la priorité de l’été : prolonger Lionel Messi. En fin de contrat le 30 juin dernier, l’Argentin n’est officiellement plus un joueur du FCBarcelone. Malgré tout, la volonté des deux clans est la même : continuer l’aventure ensemble. Mais c’est au niveau du salaire que cela coince… Très gourmand, Lionel Messi occupe une grosse partie de la masse salariale catalane. Ce qui refroidit largement Javier Tebas, le président de la Liga…
Le Barça est piégé par le plafond salarial
Selon les informations de Goal España, le plafond salarial instauré en Liga ne devrait pas être modifié. Bien qu’il souhaite voir Messi poursuivre en Liga, Javier Tebas ne peut pas faire de fleur au FCBarcelone. Ce qui remet en jeu la prolongation de la Pulga. Joan Laporta se retrouve dans l’impasse et va devoir dégraisser l’effectif de Ronald Koeman, à commencer par les gros salaires… Dans les joueurs annoncés sur le départ, on retrouve notamment Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé ou encore SergiRoberto. Reste à trouver une solution car quoiqu’il en soit, la priorité sera Lionel Messi.