Le FC Barcelone semblerait être déterminé à mettre la main sur Raphinha lors de la prochaine intersaison qui serait perçu comme étant le parfait successeur d’Ousmane Dembélé. Néanmoins, la question financière serait un gros frein pour l’ailier de Leeds United.
Représenté par Deco, ancien joueur du FC Barcelone et coéquipier de XaviHernandez, Raphinha pourrait débarquer au Barça. Également courtisé par le PSG, l’ailier de LeedsUnited privilégierait cependant le FCBarcelone à en croire différents médias espagnols et anglais. Le journaliste italien Nicolo Schira a affirmé ces dernières heures que malgré sa situation économique délicate, l’administration blaugrana présidée par JoanLaporta comptait bien trouver un terrain d’entente avec les dirigeants de Leeds pour boucler l’opération Raphinha. Cependant, les demandes financières du pensionnaire de Premier League au niveau de l’indemnité du transfert pourraient changer la donne.
« Il est une option dans certains scénarios, mais »
« Si le FC Barcelone recrutera Raphinha ? Il est une option dans certains scénarios, mais Leeds voudra probablement des frais décents si le club reste en Premier League. S’il est relégué, la clause de libération tombera ». a déclaré SamuelMarsden, journaliste pour ESPN, à l’occasion d’une entrevue avec le média barcastuff.id.