Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann lourdement sanctionné par l'Atlético ?

Alors qu’il ne s’est pas présenté au premier entraînement de la saison ce dimanche, Antoine Griezmann s’expose à de lourdes réprimandes.

Entre l’Atlético Madrid et Antoine Griezmann, le torchon brûle. Alors que les Colchoneros ont convié Grizou à se présenter pour la reprise ce dimanche, le natif de Mâcon n’a pas rejoint ses coéquipiers. Griezmann souhaiterait rejoindre le FC Barcelone, mais l’Atlético soupçonne les Blaugrana d’avoir forcé le Français à quitter le Wanda Metropolitano dès le mois de mars. La crise gronde entre les deux clubs espagnols tandis que Griezmann souhaite payer sa clause libératoire dans les prochains jours. Mais l'Atlético pourrait ne pas se laisser faire suite à l'absence du Français.

De lourdes sanctions financières ?

L’Atlético risque de sanctionner Griezmann. Comme le rapporte Goal, les Colchoneros vont certainement se rapporter au règlement sur le régime disciplinaire de la Liga dans l’optique de réprimander leur star. Le Français peut écoper d’une sanction « grave », ce que le règlement autorise à la suite d’une « absence de présence au travail, sans justification ni correspondance ». À noter que si cette absence se poursuit jusqu’à mardi, la faute sera désormais considérée comme « très grave ». Dans le premier cas, Griezmann pourrait être suspendu de travail ainsi que de salaire pour une durée de deux à dix jours. Dans l’autre cas, la sanction peut s’étendre de onze à trente jours.

Articles liés