Mercato - Barcelone : «Griezmann ? La décision a été prise à la dernière minute»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Formé à l’Atlético Madrid, Gabi a eu l’occasion de côtoyer Antoine Griezmann dans la capitale espagnole, l’occasion pour lui d’évoquer les nombreux rebondissements au sujet du transfert avorté de l’attaquant au FC Barcelone.

Ce fut l’un des feuilletons de l’été ! En quête d’un renfort offensif la saison dernière, le FC Barcelone a lutté de nombreux mois pour convaincre Antoine Griezmann de rejoindre leur rang. Finalement, l'ancien buteur de la Real Sociedad annonça à travers un documentaire sa décision de rester chez les Colchoneros, et prolongea son contrat jusqu’en 2023. Un épisode mouvementé sur lequel est revenu Gabi, ancien coéquipier de l’international français entre 2014 et 2018.

« Plusieurs semaines agitées »

« Ce fut plusieurs semaines agitées, et de confusion. Il nous disait qu’il restait, mais d’un autre côté on disait qu’il partait. C’était bizarre. Il nous a surtout rassurés après le dernier match où il a été sifflé. Les coéquipiers et le Cholo (Diego Simeone, ndlr) lui ont parlé. Griezmann a été rassuré et nous a assuré qu’il resterait, et la décision a été prise à la dernière minute. » confie Gabi au micro d’El Larguero.

Articles liés