Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann à l’origine des tensions entre Messi et le Barça ?

Cet été, l’arrivée d’Antoine Griezmann aurait été à l’origine de certaines dissensions au FC Barcelone. Et le Français aurait notamment amorcé un début de malaise entre Lionel Messi et la direction catalane.

Au contraire de l’été dernier, le FC Barcelone a cette fois bel et bien réussi à attirer Antoine Griezmann. Le club catalan a ainsi levé la clause libératoire du Français, fixée à 120M€, qui est donc arrivé de l’Atlético Madrid. Toutefois, ce transfert fait plus que jamais parler en Catalogne. D’ailleurs, selon les dernières informations d’El Pais, l’arrivée de Griezmann aurait un peu plus accentué la fracture entre le vestiaire du Barça et la direction. Et du côté de Lionel Messi, on aurait également la dent dure suite à cette opération.  

Un paiement qui interroge…

Ces dernières heures, Catalunya Radio a, en effet, rapporté une étonnante information au sujet de Lionel Messi et Antoine Griezmann. Ainsi, durant l’été, le FC Barcelone aurait demandé à l’entourage de l’Argentin s’il était possible de retarder le paiement de son salaire, afin d’équilibrer au mieux les comptes. Une requête acceptée par Messi, qui a toutefois assisté quelques jours plus tard au paiement de la clause libératoire d’Antoine Griezmann, fixée à 120M€. De quoi donc déconcerter La Pulga et son entourage qui pensaient donc qu’il n’y avait plus forcément de l’argent dans les caisses.

Articles liés