Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Piqué jugé responsable de l’échec Matthijs De Ligt ?

Alors que les relations seraient actuellement très tendues entre Gérard Piqué et le FC Barcelone, des membres du club blaugrana regrettent l’échec du dossier Matthijs De Ligt, qui serait en partie dû à une rencontre avec le défenseur espagnol.

Matthijs De Ligt était l’un des joueurs les plus convoités lors du dernier mercato estival. Le défenseur néerlandais a impressionné le monde du football lors de son parcours incroyable en Ligue des Champions avec l’Ajax d’Amsterdam. Jugé comme une future référence mondiale à son poste, le joueur de 19 ans a finalement rejoint la Juventus de Turin. Et si De Ligt était également fortement courtisé par le PSG et le FC Barcelone, le club blaugrana l’aurait raté à cause d’un des membres de son propre effectif.

Piqué, principal responsable ?

En effet, d’après les informations de Mundo Deportivo, Gérard Piqué serait la principale explication de cet échec du FC Barcelone. Le média catalan avance que De Ligt avait un accord avec le club catalan, mais qu’il aurait changé d’avis après avoir rencontré le défenseur espagnol dans un hôtel aux Bahamas. Piqué aurait pu voir son statut fragilisé et aurait ainsi fait avorter le transfert. Un échec qui serait aujourd’hui très regretté par des membres du FC Barcelone, qui auraient vu en cette arrivée un moyen de diminuer les déclarations provocantes de Piqué, qui se serait alors senti en danger avec la concurrence du défenseur néerlandais.

Articles liés