En quête de renforts, notamment sur le plan défensif, le FC Barcelone serait attentif à la situation de Matthias Ginter. Joan Laporta pourrait d'ailleurs profiter d'un nouveau coup de frein dans les négociations entre l'Allemand et l'Inter.
En proie à quelques difficultés depuis le début de saison, le FC Barcelone cherche à attirer du renfort au sein de son effectif. Cet hiver, Joan Laporta a déjà officialisé deux arrivées avec Dani Alves et Ferran Torres. Mais il ne compterait pas s’arrêter là. Le président catalan préparerait déjà ses plans pour le mercato estival. Joan Laporta serait à l’affût de la moindre opportunité et surveillerait donc avec attention les situations de plusieurs joueurs en fin de contrat en juin prochain. Le FC Barcelone aurait notamment coché le nom de Matthias Ginter, qui ne renouvellera pas son bail avec le BorussiaMönchengladbach. Cependant, le Barça ne serait pas seul sur le dossier puisque l’Inter serait également intéressé par le profil de l’Allemand, mais les Nerazzurri sont encore loin du compte.
L’Inter n’est pas disposé à combler les exigences salariales de Matthias Ginter
Comme l'explique Calciomercato.com, les négociations entre l’Inter et Matthias Ginter seraient en train de ralentir. Le club milanais ne serait pas disposé à satisfaire les exigences salariales du défenseur central allemand en ne lui proposant que 3M€ par saison, puisque les dirigeants ne le considéreraient pas comme un top joueur à son poste. Le pensionnaire de Serie A aurait également pour projet de bientôt entamer les négociations pour la prolongation de Milan Skriniar et voudrait donc garder de la place dans sa masse salariale pour trouver un terrain d’entente. Une excellente nouvelle pour Joan Laporta qui pourrait en profiter pour avancer sur le dossier Matthias Ginter. Affaire à suivre.