Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Et si le PSG avait rendu un service au Barça ?

Ce mardi, le PSG a fait signer un contrat pro à Xavi Simons, le chipant alors au FC Barcelone. Toutefois, le club de la capitale n’aurait pas infligé un si vilain coup que ça aux Blaugrana.

Le PSG a réalisé un nouveau gros coup sur le marché des transferts. Mais à défaut d’avoir attiré une grande star du football, c’est un jeune plein de talent qui est arrivé au Parc des Princes. En effet, Xavi Simons a signé un contrat pro de 3 ans avec les champions de France. Jusque-là, c’est au centre de formation du FC Barcelone que le Néerlandais de 16 ans faisait parler son talent. Le PSG a donc frappé fort, mais visiblement, ce départ de Xavi Simons ne serait pas une si mauvaise affaire pour les Blaugrana…

Le Barça soulagé ?

En effet, du côté du FC Barcelone, on ne s’affolerait pas plus que cela après ce départ de Xavi Simons pour le PSG. Pour Sport, un proche de La Masia a même assuré : « Maintenant, nous respirons avec plus de tranquillité ». Il faut dire que le Barça s’est par la même occasion débarrassé d’un énorme poids : Mino Raiola. Toujours selon Sport, le célèbre agent serait à l’origine de cette opération. A Barcelone, on se serait rendu compte qu’avec Raiola dans les pattes, Xavi Simons pourrait rapidement devenir un problème. Par conséquent, en Catalogne, ce départ ne serait pas une si mauvaise affaire.

Articles liés