Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mino Raiola à l’origine du départ de Xavi Simons au PSG ?

Ce mardi, le PSG a donc enregistré l’arrivée d’un grand espoir en provenance du FC Barcelone : Xavi Simons. Et derrière ce transfert, on retrouverait notamment un certain Mino Raiola.

Cherchant à attirer de grands noms du football mondial, le PSG garde un œil attentif sur les talents de demain. Et ce mardi, le club de la capitale a su saisir une énorme opportunité. En effet, à 16 ans, Xavi Simons était l’un des plus grands talents de La Masia, le centre de formation. Toutefois, le Néerlandais n’a pas souhaité continuer son aventure en Catalogne, préférant signer un contrat pro, de 3 saisons, avec le PSG. Et selon les informations de Sport, Mino Raiola, représentant de Xavi Simons, ne serait pas étranger à ce mouvement.

Un divorce causé par Raiola ?

Du côté de Barcelone, ce départ de Xavi Simons a suscité énormément de réactions. Certains se demandaient ainsi comment les Blaugrana avaient pu laisser partir l’un de leurs plus grands talents. La réponse aurait un nom selon Sport : Mino Raiola. Comme l’explique le média catalan, le célèbre agent serait à l’origine de cette rupture. Ainsi, en voyant Xavi Simons être accompagné de Raiola, le Barça se serait tout de suite rendu compte que cela allait rapidement être un problème. En effet, celui qui représente également Paul Pogba ou Zlatan Ibrahimovic n’est pas vraiment apprécié en Catalogne. Et à cause de cette mauvaise relation, Barcelone se serait dit qu’un départ de Xavi Simons était la meilleure solution. Une opportunité que le PSG a alors su saisir... 

Articles liés