Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde fait une annonce pour l'avenir de Rakitic !

Alors que l’avenir d’Ivan Rakitic s’écrit toujours en pointillés en cette fin de mercato, Ernesto Valverde a laissé entendre qu’il comptait sur l’international croate cette saison.

Joueur cadre du FC Barcelone depuis son arrivée en 2014, Ivan Rakitic a vu son nom associé à de nombreux clubs cet été. Le club catalan aurait en effet l’intention de dégraisser son milieu de terrain cet été après l’arrivée de Frenkie De Jong, ainsi que pour favoriser l’émergence de certains de ses jeunes dans ce secteur. Dans cette perspective, les Blaugrana auraient décidé de se séparer de l’international croate. Cité du côté de la Juventus et de l’Inter Milan, Ivan Rakitic a aussi été lié comme l’un des joueurs du FC Barcelone pouvant entrer dans un éventuel deal Neymar. Cependant, Ivan Rakitic n’aurait aucune intention de quitter le club catalan cet été, encore moins à trois jours de la fin du mercato. Et Ernesto Valverde semble publiquement prendre la défense de son joueur, sujet à de nombreuses critiques de la part des observateurs du Barça.

« Rien ne peut faire penser qu’il ne sera pas ici »

Présent en conférence de presse ce vendredi en marge de la rencontre du FC Barcelone à Osasuna prévue samedi, Ernesto Valverde a expliqué que l’option de voir Ivan Rakitic rester en Catalogne n’était pas à exclure et qu’il comptait sur lui. « Ivan Rakitic est un grand joueur qui a beaucoup joué ici. Rien ne peut faire penser qu’il ne sera pas ici. Il n’a pas joué contre le Real Betis, tout simplement. Sergio Busquets n’a pas joué non plus contre l’Athletic Club. la saison est très longue et il y a de la place pour tout le monde », a déclaré Ernesto Valverde dans des propos rapportés par AS.

Articles liés