Éric Abidal aurait tenté d’approche un jeune joueur d’origine néerlandaise, afin de l’attirer au FC Barcelone…. sans succès.
La filière néerlandaise a toujours été très appréciée au sein du FC Barcelone. Cela s’est souvent vérifié par le passé avec Johan Cruyff, Johan Neeskens, les frères De Boer ou encore Mark van Bommel. Plus récemment, il y a bien sur eu Frenkie De Jong, qui a rejoint le Barça en provenance de l’Ajax Amsterdam pour près de 75M€ l’été dernier. Les Blaugrana ont toutefois également connu des échecs avec les Oranjes…
Chong a éconduit les avances du Barça
C’est le cas avec Tahith Chong ! D’après les informations de Il Corriere dello Sport, ÉricAbidal aurait approché le joueur de ManchesterUnited, dont le contrat se termine dans quatre mois. Ce dernier aurait toutefois snobé le FC Barcelone, car le projet sportif ne l'aurait pas convaincu. Le quotidien italien explique que le joueur de 20 ans aurait d’ores et déjà trouvé un accord pour rejoindre l’Inter à la fin de la saison, après avoir été longtemps courtisé par la Juventus.