Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Eric Abidal avait plusieurs pistes en Ligue 1 !

Ancien secrétaire technique du FC Barcelone, Eric Abidal a finalement été remercié il y a quelques jours par les Blaugrana. Le Français avait toutefois quelques idées pour renforcer le Barça, notamment du côté de la Ligue 1.

Actuellement, le FC Barcelone est un véritable champ de ruines. Après la claque reçue en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le club catalan a souhaité entamer un nouveau cycle, repartant ainsi de zéro. Plusieurs changements sont donc attendus, que ce soit dans l’effectif, mais aussi dans l’organigramme. Une révolution qui a ainsi commencé par l’arrivée de Ronald Koeman à la place de Quique Setien, mais aussi la nomination de Ramon Planes à la place d’Eric Abidal, au poste de secrétaire technique. Alors que l’ancien joueur du Barça était donc en charge du recrutement, il a finalement été remercié, laissant au passage derrière certains dossiers entamés.

Abidal regardait du côté de la Ligue 1

Eric Abidal ne pourra donc finalement pas aller au terme de ses différents dossiers. Et parmi les chantiers de l’ancien dirigeant du FC Barcelone, il y avait notamment celui de la doublure de Jordi Alba à gauche. Pour cela, il semblait notamment avoir des vues du côté de la Ligue 1. Dernièrement, c’est la piste menant à Rayan Aït-Nouri qui avait été révélée. Mais le joueur d’Angers ne semblait pas être la seule piste d’Abidal. En effet, ce dimanche, L’Equipe assure qu’en plan B, le profil de Faitout Maouassa (Rennes) était également étudié. 

Articles liés