Mercato - Barcelone : Coup de tonnerre pour l'arrivée de Xavi !
La rédaction

Ce vendredi, Al-Sadd a officialisé le départ de Xavi vers le FC Barcelone. Néanmoins, du côté du club catalan, on démentirait cette annonce. Le feuilleton ne serait donc pas encore terminé.

« L'administration Al-Sadd a accepté de transférer Xavi à Barcelone après avoir payé la clause pénale stipulée dans le contrat. » Après plusieurs jours de négociations, Al-Sadd a annoncé le départ de Xavi vers le FC Barcelone ce vendredi sur son compte Twitter. Depuis le licenciement de Ronald Koeman, Joan Laporta s’était mis en quête d’un nouvel entraîneur et Xavi semblait être le favori pour prendre la succession du technicien néerlandais. Néanmoins, cette officialisation émise par la formation qatarie n’aurait absolument rien de réelle.

Le Barça dément l’officialisation de Xavi

En effet, d’après Mundo Deportivo, il n’y aurait toujours aucun accord entre Al-Sadd et le club culé autour d’un retour de Xavi en Catalogne. Certaines sources du FC Barcelone démentiraient l'annonce du club qatari en ajoutant qu’ils n’ont pas l’intention de payer la clause libératoire de 5M€ pour s’attacher les services du technicien espagnol. Pire encore, le Barça s’énerverait contre l’agence de presse qatari. En effet, le FC Barcelone interpréterait cette déclaration comme un moyen de pression sur Rafa Yuste et Mateu Alemany, les deux représentants des Blaugrana envoyés au Qatar, afin qu’ils s’alignent sur les demandes des dirigeants d’Al-Sadd. Le feuilleton Xavi ne serait donc pas encore terminé.

Articles liés