Considéré comme indésirable il y a de ça quelques semaines, Luuk de Jong aurait inversé la tendance pour son avenir. Le FC Barcelone souhaiterait désormais le conserver en vue de la saison prochaine.
Arrivé au FC Barcelone en prêt l’été dernier sur demande de Ronald Koeman, Luuk de Jong a eu du mal à s’imposer dans l’effectif blaugrana. D’ailleurs, le club catalan souhaitait s’en séparer dès cet hiver. Mais finalement, l’attaquant de 31 ans a su inverser la tendance en se montrant très important lors du mois de janvier. Mais avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, Luuk de Jong a rapidement retrouvé sa place de remplaçant. Toutefois, le Barça souhaiterait désormais le conserver en vue de la saison prochaine.
Le Barça veut prolonger le prêt de Luuk de Jong
Xavi serait ravi du rendement de Luuk de Jong, qui aurait accepté son rôle dans l’effectif blaugrana. De ce fait, selon le Golazo de Gol, le FC Barcelone voudrait prolonger le prêt de l’attaquant néerlandais pour une saison supplémentaire. Cependant, l’opération ne devrait pas être simple à gérer puisque le joueur de 31 ans ne dispose plus que d’un an de contrat avec le Séville FC. D’ailleurs, le club andalou devrait chercher à le vendre pour récupérer des fonds. Pour le moment, l’avenir de Luuk de Jong demeure très incertain. Affaire à suivre.