Ilaix Moriba aurait refusé la première offre de prolongation transmise par le FC Barcelone et devrait s'entraîner avec l'équipe réserve jusqu'à ce qu'il trouve un accord avec ses dirigeants.
Joan Laporta a du pain sur la planche. Elu à la présidence du FC Barcelone en mars dernier, le dirigeant doit alléger la masse salariale afin d’inscrire ses recrues, mais également pour prolonger le contrat deLionel Messi. Libre depuis le 1er juillet, l’attaquant argentin semble enclin à rester au FC Barcelone la saison prochaine, mais le club doit dégraisser dans son effectif. Par ailleurs, Joan Laporta essaie aussi de sécuriser l’avenir d’Ilaix Moriba, courtisé par de nombreux clubs européens et sous contrat jusqu’en 2022 avec la formation blaugrana.
Ça coince pour Moriba
Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone auraient formulé une première offre de prolongation à Ilaix Moriba. Mais le joueur aurait refusé cette proposition. Afin de mettre la pression sur le milieu de terrain de 18 ans, les dirigeants lui ont annoncé qu’il devrait s’entraîner avec l’équipe réserve jusqu’à ce qu’il trouve un accord pour prolonger son contrat. Une décision qui a surpris l’entourage de Moriba, toutefois prêt à discuter avec les responsables du FC Barcelone.