Regrettant son investissement réalisé pour Philippe Coutinho, le FC Barcelone cherche aujourd’hui à sen séparé. Et la solution pourrait bien être trouvée.
Pour oublier Neymar, le FC Barcelone avait en janvier 2018 sorti le chéquier pour aller chercher Philippe Coutinho à Liverpool, faisant du Brésilien le joueur le plus cher de l’histoire du club catalan. Toutefois, aujourd’hui, le montant investi, 160M€ bonus compris, est loin d’être rentabilité. Décevant depuis son arrivée au Camp Nou, Philippe Coutinho a dû passer une saison en prêt au Bayern Munich tandis que lors du dernier exercice, il a été sur le côté pendant de nombreux matchs à cause de pépins physiques.
Coutinho sur le départ ?
Si Philippe Coutinho est désormais de retour et prêt physiquement à jouer, le FC Barcelone ne voudrait pas forcément le garder. Afin de faire de la place dans sa masse salariale, un départ du Brésilien est vu d’un bon oeil. Mais le problème est de trouver preneur ce qui est compliqué compte tenu du salaire et de l’état physique du joueur. Néanmoins, d’ici la fin du mercato, cela pourrait se résoudre. En effet, comme expliqué par Mundo Deportivo, Tottenham pourrait tendre la main à Coutinho si Harry Kane venait à partir. De même, Liverpool pourrait retrouver son ancien joueur en cas de départ d’un de ses gros joueurs offensifs.