Alors que Gonçalo Guedes serait dans le viseur de Barcelone, les Catalans pourraient jouer avec la concurrence de deux formations de Premier League.
Si le FC dispose d'un effectif pléthorique, les Catalans pourraient se renforcer lors du prochain mercato hivernal avec la fin de l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA. Les dirigeants blaugrana auraient dans le viseur le « nouveau Cristiano Ronaldo » en la personne de Gonçalo, mais selon le Daily Star, le jeune milieu de terrain du BenficaLisbonne aurait également deux prétendants de choix en PremierLeague.
Arsenal et Manchester United également sur les rangs ?
Selon les dernières informations du média britannique, Arsenal aurait envoyé des émissaires mardi dernier lors de la rencontre de Ligue des Champions entre le BenficaLisbonne et Galatasaray pour suivre les performances de GonçaloGuedes. Le tabloïd précise également que ManchesterUnited pourrait également se positionner pour arracher la signature du jeune milieu de terrain de 18 ans.
Un clause libératoire à 56M€ ?
Si Barcelone venait à officiellement se positionner pour GonçaloGuedes, les dirigeants du BenficaLisbonne aurait déjà fixé sa clause libératoire. Le club lisboète demanderait près de 56M€ pour laisser filer le jeune milieu de terrain de 18 ans, annoncé au Portugal comme le « nouveau Cristiano Ronaldo ». Les Catalans sont donc prévenus quant au possible recrutement de l'international portugais des moins de 20 ans.