Le FC Barcelone n’en démordrait pas pour Willian mais sa situation contractuelle et personnelle, à savoir son statut d’extracommunautaire, compliqueraient sérieusement l’opération.
A l’instar de l’été passé, le FC Barcelone devrait se montrer très actif sur le mercato estival. Clément Lenglet, Frenkie de Jong, Miralem Pjanic… Tous figureraient sur les tablettes de la direction blaugrana dans le cadre de la session estivale des transferts au même titre que Willian. En effet, la presse anglaise révélait vendredi que le Barça aurait soumise une offre à Chelsea afin de s’attacher les services du milieu offensif dans la foulée rejetée par les Blues. Bien que le club barcelonais aurait quelques garanties avancées par Mundo Deportivo ce samedi dans le dossier, dont ses bonnes relations avec le représentant du joueur, le média ibérique souligne également des points négatifs susceptibles d’atténuer les chances du Barça.
Etant extracommunautaire, Willian ne pourrait pas venir au Barça actuellement
Le FC Barcelone devrait aller au bras de fer avec Chelsea pour attirer Willian en Catalogne alors que le Brésilien est sous contrat avec les Blues jusqu’en 2020. En outre, le fort intérêt que porterait Manchester United pour le joueur pourrait considérablement contrecarrer les plans du club barcelonais. Cependant, le plus grand obstacle qui se dresserait sur la route du Barça serait le statut dont disposerait Willian. En effet, le milieu offensif ne bénéficierait pas d’un passeport communautaire européen et serait de ce fait extracommunautaire. Un point négatif pour le club barcelonais qui possède devrait libérer un extracommunautaire s’il souhaitait faire venir le Brésilien. Des complications susceptibles de faire échouer l’opération Willian. Affaire à suivre...