Mercato - Barcelone : Valverde déterminé à boucler le dossier Willian ?
Thomas Bourseau

Alors que la presse anglaise déclarait que le FC Barcelone aurait essuyé un refus de la part de Chelsea pour une offre formulée pour Willian, le Barça serait optimiste pour certaines raisons bien spécifiques. Explications.

Bien que la presse catalane révélait suite à l’échec du dossier Antoine Griezmann que le FC Barcelone aurait abandonné l’idée de recruter un joueur offensif pour se concentrer sur le transfert d’un milieu de terrain, la vérité serait tout autre. Les informations du Daily Mail le prouveraient d’ailleurs. Le média britannique dévoilait vendredi que le Barça aurait formulé une offre de 56M€ toutefois rejetée par Chelsea pour Willian. Un coup d’arrêt qui ne devrait pas atténuer la détermination de la direction blaugrana qui afficherait un certain optimiste dans l’opération de l’international brésilien.

Le Barça compterait user de ses relations pour parvenir à ses fins pour Willian

A en croire les indiscrétions communiquées par Mundo Deportivo ce samedi, le FC Barcelone ne se serait pas résigné à lâcher l’affaire pour Willian pour plusieurs raisons. Premièrement, l’agent du Brésilien, Kia Joorabchian serait le même que celui d’un joueur blaugrana Philippe Coutinho. En outre, le Barça entretiendrait une très bonne relation avec Joorabchian qui aurait d’ores et déjà enclenché les discussions avec les dirigeants barcelonais lors de sa visite dans les locaux catalans cette semaine selon le média ibérique. Barcelone saurait également que le joueur lui-même aimerait arborer la tunique blaugrana aux côtés de certains de ses amis que seraient Coutinho et Paulinho entre autres, qui pourraient jouer un rôle déterminant dans la signature de Willian. Reste à savoir désormais si la direction du Barça reviendra à la charge dans les jours à venir.

Articles liés