Auteur de 13 buts et 12 passes décisives en 55 matchs sous le maillot de Chelsea la saison passée, Willian intéresserait le FC Barcelone. Le club aurait formulé une offre, toutefois rejetée par les Blues.
Malgré un secteur offensif déjà bien étoffé, le FC Barcelone souhaiterait toujours amener de nouvelles forces à Ernesto Valverde. Et malgré l'échec avec Antoine Griezmann, le club catalan n'aurait toujours pas dit son dernier mot. Se retrouvant avec 100M€ à investir, les Blaugrana scrutent un peu partout. Ayant notamment un oeil en Russie, sur les performances du Mexicain, Hirving Lozano, le Barça se serait également penché sur un joueur plus expérimenté en la personne du Brésilien de Chelsea : Willian.
Le Barça recalé, une opportunité pour Manchester United ?
Les chances de voir Willian au FC Barcelone seraient toutefois très faibles. Le milieu de terrain brésilien de Chelsea aurait, à en croire les informations du Daily Mail, fait l’objet d’une offre de 56M€, mais cette proposition aurait été refusée par le club londonien. La direction barcelonaise aurait pourtant bien entamé les discussions et aurait même rencontré les représentants du joueur. Face à ce refus, un autre club anglais pourrait passer à l’action. Manchester United serait effectivement intéressé par le profil du joueur et José Mourinho serait même prêt à offrir davantage le FC Barcelone dans le but de l’attirer chez les Red Devils. A suivre...