Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : De Jong se livre sur son arrivée au Barça !

Future recrue du FC Barcelone lors du prochain mercato estival, Frenkie De Jong fait le point sur sa future destination et précise même qu’il a commencé à prendre des cours d’espagnol.

Lors du mercato estival 2019, Frenkie De Jong (21 ans) quittera l’Ajax Amsterdam pour rallier le FC Barcelone au cœur d’un deal à 75M€ qui a déjà été officialisé par les différentes parties. Le milieu de terrain néerlandais, qui était très courtisé chez les cadors européens (PSG, Manchester City…), s’apprête donc à franchir un nouveau palier au Barça. Et dans un entretien accordé au site officiel de l’Ajax, De Jong s’est confié sur cette arrivée au sein du club blaugrana.

« J’espère obtenir une place dans le onze de départ »

« Je ne m'attends pas à être titulaire de suite à Barcelone. J'y vais avec beaucoup d'envie et je vais travailler dur en espérant obtenir une place dans le onze de départ. Je n'ai pas encore trouvé de maison. Ma petite amie va souvent à Barcelone pour regarder et chercher quelque chose, et nous avons une idée mais s'il n'y a rien de concret. [...] J'apprends déjà l'espagnol, en prenant des leçons. Le Catalan ressemble à l'Espagne mais en tout premier lieu, je veux apprendre l'espagnol », confie De Jong.

Articles liés