Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le clan Messi dégage une tendance claire pour son avenir !

D’après des sources proches du joueur, Lionel Messi ne se serait jamais senti aussi heureux au FC Barcelone et serait totalement impliqué dans le projet sportif blaugrana que porte à bout de bras Ernesto Valverde.

Lionel Messi a commencé, a brillé, mais finira-t-il sa carrière au FC Barcelone ? Ces dernières années, un départ à Manchester City pour retrouver Pep Guardiola a été évoqué dans la presse, mais La Pulga ne semblerait pas songer à quitter la Catalogne qu’il connaît depuis son plus jeune âge, lui qui est passé par La Masia. Comme en témoigne sa prise de parole en début de saison suite au Trophée Gamper, l’international argentin voudrait ramener la Ligue des champions à Barcelone et serait plus que jamais déterminé à briller avec le Barça.

Impliqué, épaulé par Valverde, Messi plus que jamais comblé au Barça ?

C’est du moins ce qu’auraient révélé des sources proches du joueur à Sport : « Il est devenu très responsable. Cela souligne son degré d’engagement dans l’équipe, je ne l’ai senti insatisfait que lorsqu’il n’a pas pu aider l’équipe comme il le souhaitait ». Lionel Messi est le capitaine numéro un du FC Barcelone pour la première fois cette saison, depuis le départ d’Andrés Iniesta l’été dernier. Et en tant que meneur d’hommes, l’Argentin ne se serait jamais senti aussi comblé dans un projet sportif. La présence d’Ernesto Valverde y jouerait pour beaucoup. Avec l’Espagnol, Messi partagerait la même philosophie, et sa relation avec Luis Enrique n’aurait jamais été aussi bonne qu’avec l’entraîneur actuel. Le numéro 10 du Barça semblerait heureux et ne songerait pas à changer d’état d’esprit et donc de club.

Articles liés