Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : David Alaba proche du Barca ? La réponse !

Alors que David Alaba est annoncé dans le viseur du FC Barcelone, le Bayern Munich n’aurait en réalité aucune intention de se séparer de l’international autrichien.

Le FC Barcelone est à la recherche d’un latéral gauche pour faire souffler Jordi Alba au cours de la nouvelle saison. L’année passée, l’Espagnol avait disputé quasiment l’intégralité de tous les matchs, et avait ainsi terminé la saison sur les rotules. Le Barca aimerait éviter que cette situation se reproduise, et aurait ainsi ciblé Junior Firpo, le latéral gauche du Betis Séville. Mais le club catalan tenterait parallèlement de recruter David Alaba. Néanmoins, la piste menant à l’Autrichien serait dans l’impasse.

Proposé au Barca par son père, mais…

D’après les informations de Francesc Aguilar, journaliste à Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait bien intéressé par David Alaba. Son père l’aurait lui-même offert au Barca, mais il n’y aurait aucune chance que le dossier aboutisse pour l’heure. L’Autrichien aurait bien demandé au Bayern Munich de le laisser partir, mais le club bavarois aurait signifié au joueur qu’il n’était pas à vendre. David Alaba serait vu comme un élément fondamental et continuera d’avoir du temps de jeu malgré l’arrivée de Theo Hernandez, en étant placé au milieu de terrain. Une piste que peut donc oublier le FC Barcelone.

Articles liés