Tombés sous le charme de Junior Firpo, latéral gauche du Betis Séville, les dirigeants du FC Barcelone auraient enfin trouvé un accord avec leurs homologues andalous.
Une question reste toujours sans réponse du côté du FCBarcelone : qui viendra occuper le couloir gauche de la défense en ce mercato estival ? Les noms ne manquent pas les bureaux des décideurs barcelonais, mais aucune recrue n’a encore été officialisée au poste de latéral. Le futur élu aura la lourde tâche d'endosser le costume de doublure, derrière Jordi Alba, et JosepMariaBartomeu étudierait plusieurs pistes, dont celle menant à Junior Firpo. Ce ne serait d'ailleurs plus qu'une question d'heures ou de jours avant de voir le défenseur du BetisSéville s'engager officiellement avec le Barça.
Un terrain d’entente trouvé entre le Barça et le Betis ?
Comme l’indique Radio Marca, le Barça aurait mis un coup d’accélérateur pour le transfert de JuniorFirpo. Réticents à l’idée de régler la clause libératoire du latéral gauche du BetisSéville, à hauteur des 50M€, les Catalans auraient formulé une proposition, visiblement acceptée par les Andalous, sur la base d’un montant de 30M€, tout en incorporant JuanMiranda dans le deal. Les deux clubs seraient proches d’un accord ferme et définitif pour le transfert de Firpo vers Barcelone. Les Blaugrana tiendraient enfin la doublure de JordiAlba...