Pourtant annoncé très proche du FC Barcelone, Junior Firpo pourrait ne pas signer au club blaugrana qui serait susceptible de privilégier une ancienne piste.
Une chose est sûre, JosepMariaBartomeu ne perd pas de temps sur le marché des transferts. Le président du FCBarcelone a déjà fait signer trois recrues de taille en les personnes de FrenkiedeJong, AntoineGriezmann et Neto. Le Barça ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et tenterait coûte que coûte de faire signer Neymar au FCBarcelone. Mais la star du PSG ne serait pas la seule priorité de la direction sportive du Barça. En effet, les Blaugrana rechercheraient activement un concurrent à JordiAlba au poste de la latéral de gauche. Et ce dossier chaud prendrait un tournant inattendu.
Junior Firpo finalement pas proche du Barça ?
En effet, jusqu’à présent, JuniorFirpo semblait être le grand favori de JosepMariaBartomeu pour concurrencer JordiAlba. D’après MundoDeportivo, cette opération connaîtrait un certain revirement de situation. Bien que les qualités, la jeunesse et la marge de progression de JuniorFirpo soient importantes, le prix l’est tout autant. Le Barça serait contraint de débourser plus de 25M€ ou de directement lever la clause libératoire fixée à 50M€ par le BetisSéville pour l’international espoir espagnol. Le FCBarcelone serait réticent à débourser une telle somme pour une simple doublure et devrait donner sa chance à JuanMiranda (19 ans) si l’opération David Alaba n’aboutissait pas à cause de négociations corsées avec le Bayern Munich. Affaire à suivre.