Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cela se préciserait pour David Alaba...

Bien que Junior Firpo serait une piste explorée par le FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu devrait retenir le profil de David Alaba afin de véritablement concurrencer Jordi Alba la saison prochaine.

Après Frenkie De Jong, Neto et Antoine Griezmann, le FC Barcelone aimerait trouver un nouveau latéral gauche puisque le club blaugrana ne peut compter que sur Jordi Alba depuis l’été dernier et le départ de Lucas Digne. La piste Junior Firpo serait bien prise en considération par Josep Maria Bartomeu et le reste de la direction du Barça afin de remplacer à terme l’international espagnol. Cependant, le latéral du Betis Séville coûte bien trop cher, le club andalou ayant fixé sa clause libératoire à 50M€. Un montant que le FC Barcelone trouverait trop élevé pour une simple doublure d’après Mundo Deportivo qui assure que David Alaba disposerait des faveurs des dirigeants catalans.

Le Bayern laisserait filer Alaba au Barça, mais réclamerait Dembélé en retour

Toujours selon Mundo Deportivo, David Alaba ne serait d’ailleurs pas retenu par le Bayern Munich cet été, qui a déjà recruté Lucas Hernandez pour occuper son poste de latéral gauche.  En outre, le club bavarois aurait déjà essayé de l’inclure dans des deals pour renforcer d’autres secteurs de jeu de l’effectif de Niko Kovac et en ferait de même avec Manchester City et le FC Barcelone pour avoir une chance de mettre la main sur Leroy Sané ou Ousmane Dembélé. Bien que MD ne révèle pas la position du Barça sur cet échange, les Blaugrana apprécieraient la polyvalence de l’Autrichien capable de jouer sur les ailes, en défense centrale ainsi qu'au milieu de terrain. Au sein de l’entourage d’Alaba, on serait persuadé qu’un départ ne serait pas d’actualité pour le joueur dans l’esprit du Bayern Munich, mais le champion d’Allemagne ne compterait plus sur lui, laissant un boulevard au FC Barcelone.

Articles liés