Bien que Junior Firpo serait une piste explorée par le FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu devrait retenir le profil de David Alaba afin de véritablement concurrencer Jordi Alba la saison prochaine.
Après FrenkieDeJong, Neto et AntoineGriezmann, le FCBarcelone aimerait trouver un nouveau latéral gauche puisque le club blaugrana ne peut compter que sur JordiAlba depuis l’été dernier et le départ de LucasDigne. La piste JuniorFirpo serait bien prise en considération par JosepMariaBartomeu et le reste de la direction du Barça afin de remplacer à terme l’international espagnol. Cependant, le latéral du BetisSéville coûte bien trop cher, le club andalou ayant fixé sa clause libératoire à 50M€. Un montant que le FCBarcelone trouverait trop élevé pour une simple doublure d’après MundoDeportivo qui assure que DavidAlaba disposerait des faveurs des dirigeants catalans.
Le Bayern laisserait filer Alaba au Barça, mais réclamerait Dembélé en retour
Toujours selon MundoDeportivo, DavidAlaba ne serait d’ailleurs pas retenu par le BayernMunich cet été, qui a déjà recruté LucasHernandez pour occuper son poste de latéral gauche. En outre, le club bavarois aurait déjà essayé de l’inclure dans des deals pour renforcer d’autres secteurs de jeu de l’effectif de NikoKovac et en ferait de même avec ManchesterCity et le FCBarcelone pour avoir une chance de mettre la main sur LeroySané ou OusmaneDembélé. Bien que MD ne révèle pas la position du Barça sur cet échange, les Blaugrana apprécieraient la polyvalence de l’Autrichien capable de jouer sur les ailes, en défense centrale ainsi qu'au milieu de terrain. Au sein de l’entourage d’Alaba, on serait persuadé qu’un départ ne serait pas d’actualité pour le joueur dans l’esprit du BayernMunich, mais le champion d’Allemagne ne compterait plus sur lui, laissant un boulevard au FCBarcelone.